LE PPEA LORS DU FORUM ECONOMIQUE ET SOCIAL

Le 3 juillet 2018, le PPEA a pris activement part aux activités du premier forum économique et social organisé par la Chambre basse du Parlement camerounais sous le thème : « Incidence des différents projets et programmes de l’Etat sur le développement inclusif ».

Cet évènement qui se définit comme une plateforme d’information, de facilitation et d’appropriation par les différents acteurs des leviers de développement économique et social mis en œuvre par le gouvernement, a été une belle occasion pour le PPEA de se faire connaitre et de vulgariser l’aquaculture.

En effet, le PPEA a saisi cette opportunité pour sensibiliser l’opinion publique sur ses objectifs, les actions menées jusqu’à date, et faire la promotion de l’aquaculture commerciale, créatrice d’emplois et de revenus pour les jeunes.

Au cours de cette journée inédite, le stand du PPEA a connu une grande affluence. Plusieurs catégories de visiteurs s’y sont succédées parmi lesquelles de simples curieux, des aquaculteurs, des aspirants aquaculteurs, les médias etc. Tous sont repartis satisfaits des informations obtenues à la suite des échanges avec les animateurs du stand.

Le Président de l’Assemblée Nationale, accompagné d’un parterre de Députés et Ministres ont montré un très grand intérêt aux actions du PPEA. De ce passage fort marquant, l’on retient que l’initiative du PPEA a été fortement encouragée.

Cette journée a permis de constater  l’engouement des camerounais pour l’aquaculture, particulièrement chez les jeunes. Les visiteurs qui ont d’ailleurs exprimé quelques souhaits notamment :

  • L’extension du projet dans toutes les régions du Cameroun ;
  • La multiplication des sessions de formation ;
  • L’intensification de l’accompagnement des producteurs et la facilitation de l’accès aux intrants piscicoles.
Partager sur facebook
Share
Partager sur linkedin
Share
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook